Comment Entretenir sa perruque ?
Avant de commencer le lavage de votre perruque, assurez-vous de préparer les items suivants :
Laver une perruque synthétique
L’un des avantages de perruques synthétiques c’est qu’elles nécessitent un entretien moins strict et moins fréquent que les perruques à cheveux naturels.
Hormis cette différence, pour laver une perruque synthétique, vous suivrez les mêmes étapes qu’une perruque à cheveux naturels, à quelques détails près:
Les techniques pour enlever l'électricité statique de votre perruque
Avec un après-shampoing
Diluez un après-shampoing dans de l'eau froide si votre perruque est synthétique, tiède si elle est naturelle. Plongez-y votre perruque quelques instant en la remuant pour faire agir le produit. L'après-shampoing compense le déséquilibre en ions des cheveux en créant des charges négatives. Avec cette opération, vous réduirez les risques d'électricité statique après les lavages.
Avec un assouplissant
Diluez avec de l'eau quelques gouttes d'assouplissant dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite sur les fibres et lissez mèche par mèche avec votre main. Comme pour l'après-shampoing, l'assouplissant rééquilibre la charge en ions de votre perruque.
Avec une lingette
C'est la solution la plus pratique et la plus simple lorsque vous êtes à l'extérieur ou que votre chevelure n'a pas besoin d'être lavée. Passez une lingette pour le sèche-linge ou anti-décoloration pour le linge dans la chevelure de votre perruque. Après quelques passages, votre perruque va retrouver un aspect normal.
Afin d'éviter l'apparition d'électricité statique sur les cheveux :
Copyright 1990 - 2025 © la-loge-de-sophie.fr - Tous droits réservés.
Mentions légales - politique de confidentialité - conditions de ventes
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.